[EBOOK] Enseignes : comment faire venir vos clients en magasin grâce à une communication efficace ?

Enseignes comment faire venir vos clients

Les grandes et moyennes surfaces (GMS) sont les premières affectées par l’évolution des habitudes de consommation : une volonté de consommer en circuits courts et de manière plus raisonnée, une évolution des comportements et des usages avec le digital, des consommateurs plus volatiles, etc.. Mais malgré la complexité de l’environnement du retail, les marques peuvent encore se différencier et améliorer leurs performances.

La concurrence est certes bien présente avec des campagnes publicitaires particulièrement incisives sur les prix, mais vous pouvez vous démarquer, attirer de nouveaux clients et augmenter votre chiffre d’affaires avec nos quelques astuces.

Dans ce contexte, l'enjeu stratégique pour vous devient la communication. Bien sûr, il ne s’agit pas de communiquer sur tout, sans stratégie. Mais définir son message, comprendre son audience, choisir le bon média pour la toucher, sont plus que jamais des considérations essentielles pour continuer à attirer les consommateurs et générer des ventes. Augmenter votre visibilité en dehors de votre magasin sera un levier crucial pour valoriser votre offre en magasin et développer votre chiffre daffaires.

Découvrez sans plus attendre dans notre ebook les clés de la génération de trafic en magasin grâce à la communication.

Vous apprendrez :

  • Les 3 indicateurs d'une stratégie marketing à revoir
  • Les supports de communication essentiels pour un supermarché
  • Quelles opérations marketing à mettre en place pour vos temps forts