Promotion & Papier – Comprendre les nouvelles attentes des consommateurs vis-à-vis des marques.

Livre Blanc LSA

Avec le développement du digital et de ses outils, la figure du consommateur a profondément évolué. Volatile dans son rapport aux marques, ce dernier semble de plus en plus complexe à toucher, et à convaincre.
Ses habitudes d’achat elles aussi sont en pleine transformation au sortir d’une crise majeure et dans une période d’instabilité économique importante.

Plus que jamais, les marques Retail et de grande consommation doivent donc s’imposer à son esprit pour attirer son attention d’abord et l’amener ensuite à consommer leurs produits. Le défi est de taille dans un environnement compétitif qui se complexifie et voit les acteurs se multiplier sur tous les segments. Comprendre le consommateur n’est donc plus simplement une priorité marketing, mais devient bien un impératif stratégique ; la seule et unique solution pour les marques qui souhaitent exister demain.

Pour accompagner ses clients dans ces réflexions et cerner les contours de ce consommateur 2.0, Adrexo a associé son expertise à celle du magazine LSA, spécialisé dans les sujets de consommation. Ensemble, les deux acteurs référents sur les problématiques Retail & grande conso ont publié une étude inédite qui interroge les consommateurs sur leurs attentes et leurs exigences, et ont mis en regard leurs réponses avec les actions et des stratégies des marques. 

Si vous souhaitez vous aussi comprendre comment communiquer efficacement pour convertir vos prospects en clients, renforcer votre notoriété, accélérer vos ventes et développer votre activité et vos parts de marché, téléchargez gratuitement notre livre blanc inédit qui reprend les principaux résultats de l’étude et démarquez-vous de vos concurrents.